Relooker une chaise de bureau enfant pour 5€


Une chaise de bureau au tissus abimé, taché, déchiré qui ne plaisait plus du tout à ma fille.
Elle en voulait une autre ...
et pour cause ... elle était dans un piteux état, surtout l'assise ...


Pour autant, elle fonctionnait toujours très bien, alors je lui ai proposé une solution à ma façon : 
- bien la nettoyer
- et changer son tissus pour lui donner une nouvelle jeunesse.
C'est tellement simple à faire que je me demande comment je n'avais pas eu l'idée de le faire avant !

Pour le tissus, ma fille et moi avons flashé sur une taie d'oreiller de chez ikéa "Gulört" 2 imprimés : recto 2 jolies chouettes / verso des ailes.
La taie est assez grande pour couvrir assise et dossier.
"Investissement" :  4,99€



Un petit coup de "découd vite" pour séparer les deux pièces de tissus.
Il nous reste sur les bras une fermeture éclair mais elle saura vite trouver son utilité ailleurs !


 Agrafage du dossier


Dossier agrafé recto verso


Le cache en plastique noir du dossier cachera les agrafes


Même opération pour l'assise
Sauf qu'il faut ajouter une pièce de tissus ourlée sur le dessous pour remplacer l'ancienne qui était déchirée.
Je l'ai faite dans un tissus noir de coton en prenant l'ancienne (à droite sur la photo) en patron.



Et voilà, chaise adoptée, plus besoin d'en racheter une ;-)


Article sélectionné par Hellocoton
Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

8 commentaires:

  1. Super! j'adore ce tissu et l'idée.
    Je t'apporte mon vote pour le blog créatif...

    RépondreSupprimer
  2. Merci GRAME ! pour le compliment ... et le vote Marie Claire Idée ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. OHH !!! Je trouvais ça inhabituel aussi toutes ces visites ... ça fait plaisir !
      Et bienvenue aux visiteurs Hellocoton du jour ;-)

      Supprimer
  4. Cette jolie jeune fille doit être ravie d'avoir une maman qui bricole ! Simple et efficace cette transformation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty ! Son père et moi je crois bien que c'est une "habitude" que l'on va leur transmettre !

      Supprimer
  5. Bravo pour ce superbe DIY ! J'aime beaucoup le rendu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emy !
      Le peps des couleurs de cette taie y fait beaucoup !
      Pas besoin d'un grand métrage de tissus, et des taies originales sont faciles à trouver, du coup beaucoup de possibilités ;-)

      Supprimer

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.