Réaliser un lit de poupée


Noël approche ! Et si vous fabriquiez un petit lit de poupée vous même ?
Celui ci a été réalisé pour accueillir une poupée corolle de 36cm.

Le voici sans le fond, matelas, couette et oreiller.


Les dimensions :



Des petits tasseaux à l'intérieur soutiennent la plaque de fond en médium


A ceci ajouter un peu de couture : un petit matelas, une couette, un oreiller.


Les pièces ont été assemblées par vissage puis pour l'esthétique : pâte à bois pour recouvrir les visses.
Les baguettes quant à elles sont juste enchassées dans un petit trou de même diamètre fait à la perceuse.

Testé et approuvé par Mr Tigrou !

Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

2 commentaires:

  1. Bonjour, votre article est très intéressant étant donné que mon conjoint est menuisier /ébéniste. 😊
    Ça me sera plus facile pour avoir les chutes 😉
    Par contre je suis sur le thème "carton" depuis peu et j'ai y sur pinterest un modèle de lit poupée en carton. Je vais tenter les deux, vu que j'aime bricoler en dehors de mon taf.
    Merci pour vos articles qui sont intéressants.
    Gwendoline du 22 (créhen), a 30 km de st Malo (mais du 35)
    Nb: je n'arrive pas à faire: m'informer. Donc il va faloir que je regarde cette page de temps en temps, je vais essayée de la mémoriser.
    Encore bravo 🔧🔨🔩

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Gwen et merci pour votre passage et message sympathique ;-)
      Bon bricolage !

      Supprimer

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.