J'me tente une affiche !


Quand gérer un blog et bricoler amène à découvrir des activités disons ... transversales ... J'adore !

Quand je parle d'activités transversales je fais allusion à :
- farfouiller dans l'html, le css ... de son blog,
- essayer de s'améliorer en photos,
- aller à la rencontre d'autres blogueurs IRL,
- se familiariser avec divers logiciels (photoshop, sketchup, virtual dub   etc ... )

Là, aujourd'hui, à l'occasion d'une animation d'un atelier brico auquel je participe dans 2 jours, je me suis lancé l'idée de réaliser une affiche ;-) pour mon stand !
Pour ça, j'ai utilisé le site Canva : Vous connaissez ?

Bon je dois quand même vous dire que quand vous chargez un peu votre fichier, Canva finit par pas mal ramer surtout pour une affiche avec plusieurs photos.
Mais pour le reste je dois bien avouer que c'est très pratique quand on aime bricoler des présentations d'images.

Et puis je ferai un peu de pub à Yearn par la même occasion : un site collaboratif nantais centré sur le DIY que je trouve excellent !

Ma p'tite affiche !


Après, ça dépend de chacun, mais me mettre à faire ça deux jours avant d'aller animer l'atelier a eu la vertu de m'occuper l'esprit pour ne pas trop stresser ...
Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

6 commentaires:

  1. d'ailleurs c'est une très bonne idée d'article ça, "Technique pour démonter une palette" :) c'est quoi votre secret ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé ! tu veux une vidéo pour savoir comment je me débrouille d'une palette à désosser ?

      Supprimer
  2. Bravo pour ton affiche, elle est super efficace!
    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je vous ai rencontré lors de l'atelier à Leclerc Atout sud! J'ai adoré faire ces petites maisonnettes avec les carré de palettes. (il faut encore que je les finisse mais bon!)
    Et aussi ça me donne l'occasion de faire un tour sur votre blog! Très sympa, j'aime beaucoup.
    Bonne continuation!
    Diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diane !
      Ravie de découvrir votre petit mot ici.
      Merci pour le clin d'oeil qui me fait très plaisir. Les petites maisons que vous avez réalisé trouveront sûrement leur place bientôt, un petit coup de ponçage et hop !
      A bientôt ... ici ... ou ailleurs ! Je ferai part d'un prochain atelier dans la région sur le blog dès que ça se met en place.

      Supprimer

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.