Pied ... de lampe : Récup'


J'ai fait l'acquisition il y a plusieurs mois de deux embauchoirs en brocante. Notre activité brico récup' du moment m'a donné l'envie d'enfin les utiliser !
C'est inspirée par la créativité de Sarah B. en matière de confection de lampes, que je les avais acquis.
Je vous invite à visiter ses pages : Au 854 carnet de photos et déco.
Elle fait de bien jolies choses dont voici quelques exemples

Lampes Sarah B.

Alors de mon côté, un peu de ponçage


Quelques bouts de bois plus tard ...
Un support peint gris tourterelle


Vous reconnaitrez la petite équerre en bouleau ikéa glissée là bien pratique.


J'ai voulu garder la partie talon du pied amovible pour y caler le bouquin du soir.


Ce qui m'aura le plus causé de soucis, le reste étant vraiment simple, c'est la fabrication de l'abat jour conique à partir d'un reste de petite plaque de tôle granité en aluminium.
Pour le fond de l'abat jour j'ai récupéré le contenant des petites bougies chauffe plat, renforcé ensuite par une rondelle métallique et de la bande alu adhésive.



Mon bazar ...


Et voilà une nouvelle petite lampe de chevet !
C'est le pied n'est ce pas la récup' ?

Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.