Exposition Transformeurs Nantes


Une jolie découverte ce week end que celle de l'expo de l'association "Transformeurs" aux anciennes Halles Alstom à Nantes.

Le principe : récup' transformation et détournement artistique, d'objets issus du recyclage des "déchets" domestiques et industriels.


Un florilège de créations toutes plus surprenantes les unes que les autres donnant la part belle à l'esprit créatif.


Plusieurs stand/ateliers où de grands "enfants" nous emmènent dans leur imaginaire en transformant des objets usuels, anciens, récupérés et les assemblent pour leur redonner vie sous une autre forme.


De l'objet utile comme des lampes ou fauteuils, à des sculptures monumentales, la surprise et l'excentrique étaient au rendez vous.
Un vrai moment de plaisir, où les paroles que l'on s'échangeaient avec mes filles et mon mari pourraient se résumer à :

"Tiens , mais t'as vu ça !"
 "Rhoo c'est trop drôle !"
 "whaouh ! super idée !" .... etc

De quoi donner des envies de suivre leur exemple ...

Chose que l'on a appliquée dès le lendemain de notre visite là bas !
Une activité dominicale au chaud bien sympa.
Je prépare aujourd'hui mon prochain billet sur ce que nous avons bricolé en famille ;-)


Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.