Une histoire d'équilibre


Mêler les courbes et lignes droites chez soi :
Les formes droites rectilignes apportent le côté bien ordonnancé, rangé, structuré, épure.
Les courbes quant à elles donnent la touche douce conviviale, chaleureuse, confortable.
Mixer les deux dans un intérieur, permet d'installer un équilibre entre angles droits et rondeurs, entre épure et esprit cocoon.

Placer un miroir rond au dessus d'une commode est un exemple de cet équilibre recherché.
Sur la première photo de ce billet, (Source : Happy Interior Blog) le détail est poussé jusqu'aux traits du tapis, ainsi que les formes arrondies des accessoires posés sur la commode.

Comme beaucoup d'entre nous, pas mal de meubles ikéa anguleux ont pris place un peu partout dans mon intérieur, j'ai ces mêmes commodes que dans la photo ci dessus dans ma chambre ;-)
Et d'autres meubles aussi ...
Partant de ce principe d'équilibre entre droites et courbes, j'ai commencé à intégrer ces formes rondes qui manquaient chez moi. 

Miroir rond vintage customisé avec du bois de placage : 
Lien article sur sa réalisation ICI
 

Himmeli King Size : 
Lien article sur sa réalisation ICI 
Le principe même de sa fabrication associe droites et courbes.



Vous noterez aussi la présence de la guirlande de triangles de papier peint jaune dans les deux photos précédentes : forme anguleuse, accrochage en courbe  article ICI

Un abat jour papier Origami :
Lien article sur sa réalisation avec tuto à télécharger  ICI


En fait, chaque objet que vous pouvez dénicher en boutique ou vide grenier, ou fabriquer de vos propres mains peuvent ce prêter à ce jeu.
Je pense qu'on le fait un peu naturellement : la nature aime l'équilibre. Mais quand on y pense, ça permet d'orienter un peu ses choix.

Exemples d'objets que j'ai chiné :
Article ICI

Ou LA
Lampadaire au pied tourné de formes rondes en attente d'être relooké



Imprimer des ronds sur un tissus :
Lien article sur sa réalisation  ICI


Voilà pour la pensée du jour ;-)
Je retourne bricoler !
J'ai un lampadaire à customiser qui m'attend !
Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.