Et si on parlait peinture ... sur toile !


Penser déco c'est penser couleur de murs, tapisseries, meubles, accessoires ...
Qu'en est il de ce que nous accrochons au mur ?

J'ai toujours aimé les "vraies" peintures faites mains, plutôt que des reproductions sous cadre que l'on peut se procurer dans les commerces.
Une toile au mur pour moi,  et c'est tout l' univers d'un artiste qui nous parle, et se fond dans notre univers qu'est notre "home sweet home".
C'est s'offrir une parcelle d'un travail que l'on sent mené avec passion, une pièce unique, un petit supplément d'âme qui nous vient d'un être qui nous est inconnu mais que l'on sent proche de soi par l'émotion qu'il transmet et qui fait écho chez nous.
On s'offre alors quelquechose de l'ordre des émotions universelles ...

Passé ces explications personnelles sur toute la valeur émotionnelle des œuvres, outre le fait qu'un tableau dégage une émotion, c'est aussi un "objet" décoratif.
Pour le coup, il me semble évident que nous choisissons aussi une toile en fonction de nos goûts pour certaines couleurs, en fonction des teintes et l'atmosphère que nous avons déjà chez nous au préalable.
On ne peut pas négliger le fait qu'une toile sera dans un bien meilleur écrin si elle trouve des correspondances dans des tissus de coussins, une couleur d'un canapé etc ...

En ce qui me concerne, j'ai eu des goûts très changeant en la matière au fil des années, ceci évoluant avec des envies, voir même des besoins de couleurs particulières pour mon environnement à un moment donné.

Sur mes murs donc, des toiles d'artistes peintres et les miennes, que je pose selon mes humeurs pour ponctuer mon home sweet home ...

Et vous ? vous êtes vous déjà offert une création d'un artiste ?

Quelques photos au 303 :











Je pourrais ajouter encore bien d'autres photos, j'en ai vraiment partout, avec un turn over régulier.

Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.