Quand DIY devient TIY !


Vous connaissez la formule très en vogue depuis quelques temps pour désigner vos réalisations : le fameux DIY !
Une autre abréviation tendance qui remplace le désormais démodé "Home Made"
Et oui ! la mode passe même par là ...
Et bien je ne sais pas s'il existe déjà, mais j'ai un nouvel anglicisme à vous proposer : le TIY
Autrement dit :
TRY IT YOURSELF
Pour ma part, ça me convient bien pour désigner tous les tas de trucs et de machins que je m'amuse à essayer pour voir si ça me mène quelquepart ...
Depuis la mise en place de ce blog je me suis plongée, totalement novice, dans le furetage dans les codes HTML CSS  Javascript  JQuery etc ...
Un sujet très ... très vaste ... et passionnant !
Les templates de bases blogger sont très faciles à manipuler, mais il en existe d'autres que vous pouvez télécharger et appliquer à votre contenu de blog.
Des design plus originaux, mais qu'il faut décortiquer pour en comprendre le fonctionnement et les adapter au mieux à vos besoins ...
Je suis donc en plein TIY concernant le sujet.
Vous constaterez dailleurs, si vous passez par là régulièrement, que des bugs, une nouvelle couleur, etc ... peuvent se placer temporairement ici et là. Quand ce n'est pas carrément toute la mise en page qui change ... Ce blog bouge tout le temps !

En plus de tous les tutos blogger que vous trouverez sur le net, voici un lien très utile pour mettre le nez dans le cambouis :
http://www.w3schools.com/
Si vous êtes courageux, ou curieux, ou les deux, vous pouvez créer votre site de toute pièce grâce aux cours Open Classrooms du Site du Zéro :
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Une autre alternative serait d'aller chez Wordpress pour faire un beau design de blog clé en main. Ils proposent une grande variété de template (beaucoup plutôt sympas sont gratuits). Un blog chez blogger peut être exporté chez eux.
Mais bon, ne pas comprendre (au moins dans les grandes lignes) comment les codes fonctionnent,  me laisserait sur ma faim, et je suis habituée aux manip chez blogger,  alors en attendant, j'ai envie de bidouiller encore un peu ...
Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.