Bureau relooking style industriel


Comment redonner une nouvelle vie à un petit plateau bureau pour ordi dont le revêtement est abimé ?


Des petits trous, rayures etc ...


Dans l'idée, l'objectif : cacher les défauts et ajouter un touche plus contemporaine, un rien geek !

Une solution : le PVC adhésif effet métal style industrie.

En plus, c'est vraiment facile à mettre en œuvre.
Il se découpe simplement aux ciseaux ou cutter.


Pour limiter le coût, (vu le prix du même plateau mélaminé neuf chez le suédois qui n'est que de 9,95€) j'ai pris un rouleau de 60cm x150cm : à peine 10€ en grande surface, étonnamment beaucoup moins cher qu'en magasin de bricolage ...
Le plateau à recouvrir est un peu plus large, mais les raccords se font facilement.


Pour avoir des champs qui ne soient pas coupant aux doigts sur le rebord, j'ai opté pour un pliage.
Pour les coins, une petite découpe.


Le PVC ne tenait pas très bien sur le bord, il avait tendance à se décoller : j'ai alors rajouté quelques clous. En plus ça renforce l'illusion d'un vrai métal. Et là ça tient !


Bon, par contre le tapis de souris est devenu indispensable !


Et voilà !
L’intéressé aime bien le résultat et moi aussi ;-)
Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

2 commentaires:

  1. Le rendu est vraiment très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie, l'effet métallique est bluffant à chercher sur le net la composition pour voir si c'était vraiment uniquement du PVC.

      Supprimer

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.