Tutoriel Abat jour ORIGAMI

Tutoriel abat jour origami

Dans la lancée des objets déco venus des pays scandinaves, voici un abat jour origami fait maison.

Il existe différents types d'abats jours en papier plié vendus sur le net.
Comme ce n'est que du papier, plutôt que de l'acheter tout fait, j'ai préféré tenter de le faire moi même.
Après quelques cogitations et calculs de pythagore :-) pour des mesures adéquates, j'ai obtenu un patron de tracés assez convaincant.

Abat jour origami DIY

Si vous souhaitez le patron de celui ci, ainsi que des explications pas à pas en images, manifestez vous en commentaire, je me ferai un plaisir de découvrir votre blog, et vous enverrai le fichier tutoriel en pdf par e-mail.

CORRECTIF : J'ai finalement trouvé comment intégrer un lien vers téléchargement d'un fichier pdf sur blogger, vous pouvez y accéder directement maintenant ;-)


Tutoriel suspension origami au 303


Après cette modeste contribution dans le pliage de papier, je vous invite à aller jeter un œil sur une vidéo qui vous plonge dans l'univers du montage des abats jours en papiers pliés de LE KLINT société Danoise : époustouflant !



 
Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

14 commentaires:

  1. Merci et touchée de revoir cette petite création !!!! Au fait ..je voudrais bien essayer si tu peux m'envoyer le tutoriel....merci beaucoup!!!!et bravo a toi !!!ENCORE!!!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ces petites créations ponctuent de ci de là mon intérieur pour mon plus grand plaisir ;-) Surveille ta boite mail, je t'envoie le tuto ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve magnifique, je peux jouer moi aussi ?
    Tu as des doigts de fée !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les doigts de fée, mais je ne peux envoyer le tutoriel qu'aux commentaires dont j'ai l'identité :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon anonyme est identifiée ;-)
      Penser bien à mettre un lien soit vers site, blog, une adresse mail à laquelle je puisse accéder pour vous envoyer votre tutoriel.

      Supprimer
  5. Je découvre ce blog et j'ai les yeux écarquillés. Je veux bien m'essayer à l'origami moi aussi. En tout cas, bravo pour ton blog. Je vais continuer de m'y promener.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lilibazart ! Ravie de ta visite et par là même de découvrir tes créations. Nous avons des points communs apparemment ;-) je te lirai aussi avec plaisir. Je t'envoie le tuto origami.

      Supprimer
  6. C'est magnifique tu es doué ! C'est incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... beaucoup Maya !
      Mais TOI , dis moi ! Ton blog est une mine d'or pour les papilles !
      D'où l’intérêt de l'échange de liens en blogging ...
      Merci pour ta visite :-)

      Supprimer
  7. Bonjour, Superbe création... Extra pour créer une ambiance sympa. Est il possible de recevoir le tutoriel pour décorer mon futur chez moi :-) ?? Merci à l'avance.. hâte de voir tes nouvelles créations.
    Elsa

    RépondreSupprimer
  8. Merci Elsa, vous pouvez accéder directement au pdf de sa fabrication via le lien télécharger, ajouté en encart dans l'article. Bonne création ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Super tuto !!Je vais essayer très prochainement. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, belle création.
    Je suis également intéressé par le tutoriel.
    Merci encore.

    RépondreSupprimer

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.